Utilisation de la detection audio dans un centre commercial

Détection et reconnaissance d'agressions dans un centre commercial

 

Nous avons récemment installé un nombre important de modules AUDIOSENSE 800 dans le cadre de la protection des issus de secours d'un grand centre commercial situé en France.

 audiosense_alma1audiosense_alma2

 

Le problème résolu est la détection d'agressions dans les issus de secours (ou coursive) qui sont interdits d'accés, cet accés n'étant pas impossible car il y a besoin d'y pénetrer en cas d'évacuation du centre commercial.


Le client, qui a dans lé passé constaté de nombreuses intrusions dans ces lieux avec parfois des violences physiques, a adopté la solution de détéction de cris d'agressions AUDIOSENSE 800.

 

L'avantage de la détéction sonore effectuée par AUDIOSENSE est de pouvoir détécter des agressions avec un seul module dans des couloirs pouvant atteindre 20 mètres de longs.

 audiosense_alama3audiosense_alma7

 

Les alarmes envoyées par le module AUDIOSENSE 800 ont été intégrées à la plateforme de supervision de GENETEC OMNICAST de manière à pouvoir afficher la bonne caméra là où une agression est détéctée.

 audiosense_alma4audiosense_alma6

 

Les modules AUDIOSENSE 800 avec microphone ont été intégrés dans des coffrets spécifiques par l'installateur/intégrateur SPIE. audiosense_alma5

 

Informations supplémentaires