AUDIOSENSE PREDICT

L’Analyse Prédictive, un outil qui change la donne dans l’industrie

 

 

Maîtriser les coûts tout en assurant le niveau de qualité désiré constitue le défi clé de la production industrielle.


Le recours à un système de planning fixe (maintenance préventive) ou faire face à une panne (maintenance curative) entraîne des coûts inutilement élevés en termes de pièces (problème de stockage), de main d’œuvre et d'arrêt de production.


Grâce aux solutions d’Analyse Prédictive comme celle développée par ORELIA, les industriels peuvent mettre en place de nouvelles normes de qualité et réaliser des économies en réduisant le temps d’indisponibilité résultant des opérations de maintenance non planifiées. Ils peuvent ainsi éliminer quasiment toute maintenance inutile.

 

L'Analyse Prédictive d'ORELIA

 

A partir de données acoustiques, la maintenance prédictive d'ORELIA est capable de repérer en temps réel les schémas propices aux pannes (ou même à des anomalies mineures). Elle dirige alors pro-activement les ressources vers ces domaines avant que le risque ne devienne une réalité.

 

Fonctionnement

 

A l’aide de capteurs acoustiques (microphones) reliés à un boitier d'analyse, AUDIOSENSE PREDICT analyse en continu le bruit de vos équipements et en effectue un suivit de fonctionnement.

 

En cas de perturbation caractérisée (dérive du bruit normal, détection d'un défaut ou d'un bruit anormal) AUDIOSENSE PREDICT émet une alarme préventive à la plateforme de supervision en charge de la maintenance des équipements. AUDIOSENSE PREDICT effectue une véritable analyse fréquentielle des outils de productions et bénéficie tant d'une analyse supervisée que non-supervisée.

 

Grâce à son fonctionnement générique, AUDIOSENSEPREDICT est adapté pour toute une gamme d’équipements et de machines industrielles : ventilateurs, éolienne, groupes froids, CTA, pompes, transformateurs électriques, extrudeuse, moteur,tour aéro-réfrigérante, mélangeur...

 

AUDIOSENSEPREDICT rationalise les déplacements de maintenance et prévient les coûts engendrés par les pannes. Il est le seul système qui permet un véritable monitoring intelligent de vos machines en utilisant leurs vibrations aériennes.

 

 

Retrouvez ici les bénéfices et applications de AUDIOSENSE PREDICT

 

Retrouvez ici la plaquette d'AUDIOSENSE PREDICT

 

 

Informations supplémentaires