AUDIOSENSE : l'Analyse Audio Avancée

La technologie AUDIOSENSE est un ensemble de solutions allant de la création de signatures sonores à l'analyse de signaux audio pour en détecter et classifier des évènements sonores présélectionnés.

Grâce au concept de signatures sonores prédéfinies (ACE), nos systèmes deviennent intelligents et émettent des messages uniquement sur les évènements que l’on souhaite détecter.

La technologie AUDIOSENSE supporte la plupart des formats audio-numériques existants (raw, mp3, wav...) provenant de n'importe quelle source : streaming audio RTSP, connexion TCP, unité de stockage, carte son.

AUDIOSENSE permet d'analyser un ou plusieurs flux audio en temps réel ou en temps différé (post-traitement).


 

La technologie AUDIOSENSE repose sur un puissant moteur de calcul : ORELIA ACE Engine.

ORELIA ACE Engine est un logiciel configurable qui permet l'implémentation d'ACE dans des applications spécifiques sans avoir à développer de code spécifique.

 

La technologie AUDIOSENSE se décline en plusieurs solutions clients :

 

AUDIOSENSE 800 : module physique de détection et de classification de sons relié au microphone MICO. Ce module est décliné en AUDIOSENSE PREDICT dans le domaine de la maintenance prédictive industrielle et en DRONE DETECTOR dans le domaine de la protection contre les drones civils.

 

AUDIOSENSE Server : solution logicielle de détection et de classification de sons pour des flux provenant de connexion TCP (socket TCP) ou RTP/RTSP

 

 

AUDIOSENSE Package : application logicielle sous linux pour solutions embarquées.
Compatible avec les architectures x86 à faible consommation (comme AMD Geode™ LX 800 et Intel® Atom™) et ARM suivantes : familles ARMv6 (par exemple le ARM11 présent sur le Raspberry Pi) et ARMv7 (par exemple les CORTEX A8 et A9 présent dans les smartphones et les cartes BeagleBoard). L'application est hautement optimisée en terme de CPU par l'utilisation des jeux d'instruction multimédia SIMD (NEON, 3DNow...).

 


AUDIOSENSE Learn : logiciel d'apprentissage de pattern puis de classification automatique pour analyser des fichiers audio sur un PC (logiciel de post traitement en lignes de commandes). AUDIOSENSE Learn peut être utilisé afin de retrouver aisément des pattern existant dans un fichier audio à partir d'un ou deux exemples.


 

Informations supplémentaires